dimanche 26 avril 2009

Spectacle en cours de création

Bon on commence gentiement ce blog avec une preview de ce projet de spectacle, une forme courte de marionnette (comme un court-métrage, mais au théâtre, quoi).
Ca s'appelle "Georges et Raymond", je l'écris avec mon vieux comparse Bruno Tesse, que je connais depuis le lycée. Je lui ai proposé il y a 2 ans de ça, le concept du quotidien de 2 petits vieux un peu branques et facétieux, en marionnette, et ça lui a plu. Ensemble on a développé le projet à tous les niveaux. Là-dessus les costumes des marionnettes on été confiés à Fabienne Touzi Dit Terzi et le spectacle est né un 22 avril 2007 à 20h30 à Argenteuil, à l'occasion du Cabaret du 4. Les parrains sont donc Delphine Sénard et Jean Gab, gentils organisateurs de cet évènement.
Mais, me direz-vous, pourquoi parler un spectacle qui a déjà 2 ans ?
Et bien, vous répondrai-je, je dirai simplement qu'on a eu la chance de le jouer 4 fois, les 4 fois ont été riches en cascades rigolades et plaisir, déjà pour nous; mais ensuite nous avions tous trois d'autres chats à fouetter: Bruno un livre à publier, Fabienne ses chapeaux et moi mon atelier de sabres à développer, donc le projet a été mis à l'abri, les marionnettes dans une vitrine.
Mais.....
On en rediscute parfois, on en a tous envie et c'est en fait juste une question de temps à accorder, suivant les possibilités. Et il ne demande qu'à repéter de tous les feux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire