vendredi 29 septembre 2017

Des marionnettes sorties de leur boîte


Je profite d'un réaménagement de l'atelier pour ressortir de leurs boîtes mes premières marionnettes, que j'avais fabriqué il y a 17 ans. C'était pour mon projet de fin d'études en arts appliqués, axé sur la marionnette et le cinéma.


Les têtes et mains sont en mousse de latex, le corps en résine polyester et fibre de verre cirée, et les membres en épicéa ciré. Articulations en cuivre, ressort acier et tiges en aluminium recuit.





Avec le temps certains éléments comme la tête ci-dessus et les mains dans les premières photos au souffert du temps; la mousse de latex, mal protégée, s'est transformée en biscotte et part en poussière. Heureusement les trois autres têtes sont toujours souples et n'ont pas craquelé.
J'essaye de recomposer avec les éléments en bonne santé un nouveau personnage, mais il va me falloir retirer des mains; heureusement que j'ai encore les moules planqués quelque part...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire